Mon amie la petite sirène, Briony May Smith

Cette histoire devrait enchanter les petites filles : Zoé, petite terrienne, est l’amie d’Océane, petite sirène. Les fonds de l’océan abritent la demeure de sa famille dans une grotte décorée de coquillages.

La particularité, c’est que bien sûr Zoé et Océane se comprennent, et la grande merveille, c’est qu’une fois l’an, les poissons et les sirènes peuvent jaillir de l’eau et flotter au-dessus de la terre pour une fête qui dure toute la nuit. Zoé et Océane auraient volontiers fait « une soirée-pyjama », mais il faut impérativement qu’Océane soit rentrée avant les premiers rayons du soleil!

Du même auteur, j’avais déjà lu Mon amie la  licorne, qui est empreinte  du même merveilleux, souligné par des illustrations fraiches et colorées.

Mon amie la petite sirène, Briony May Smith, Gallimard jeunesse, 2023

https://www.google.com/search?gs_ssp=eJzj4tVP1zc0LC4zTEvJNcgyYPSSys3PU0jMzUxVyElUKEgtySxJVSjOLDq8Ii8VACsxDwk&q=mon+amie+la+petite+sir%C3%A8ne&oq=mon+amie+&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUqDAgBEC4YJxiABBiKBTI

On peut trouver facilement avec ce lien l’histoire racontée.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer